Kinésithérapie Générale

Elle va traiter toutes les douleurs grâce aux techniques de massage, la physiothérapie quelle qu’elle soit, ou même tous les autres types de kinésithérapie pour arriver à un rétablissement complet du patient.

kineGeneral-300x322
respiratoire

Kinésithérapie respiratoire

Elle va traiter les affections du système respiratoire en passant de l’encombrement bronchique au patient BPCO, des pathologies aigües ou chroniques, du bébé à la personne âgée. Elle vise généralement à éviter les infections pulmonaires.

Kinésithérapie pédiatrique

Un domaine spécifique au sein de la kinésithérapie qui s’adresse aux problèmes de capacité motrice chez les enfants de moins de seize ans. En effet, les techniques sont adaptées à leur corps, leur évolution et leurs besoins touchant plusieurs domaines telle que L’orthopédie, respiratoire, psychomotrice et neurologique.

pediatrique
neurologique

Kinésithérapie neurologique

Les patients possédants des troubles neurologiques comme maladie de Parkinson, séquelles AVC, troubles médullaires accidentels ont besoin d’une prise en charge particulièrement adaptée à leurs pertes fonctionnelles, cognitives et d’autonomie. La kiné aura donc plusieurs rôles :

• Réadaptation de la fonction motrice
  • Réadaptation des réflexes
  • Diminution des douleurs
  • Regain de l’autonomie
  • Apprendre à gérer ses symptômes
etiopathie

Ostéo-étiopathie

C’est une approche diagnostique et thérapeutique manuelle des dysfonctions de mobilités articulaires et tissulaires qui participent à l’apparition des symptômes douloureux. C’est une méthode de traitement permettant au travers de la connaissance de la biomécanique et de la neurophysiologie des fonctions normales de l’organisme (articulaire, viscérale et fasciale), de rééquilibrer les dysfonctions de l’organisme et de stimuler le fonctionnement normal du corps. Elle traite les composantes mécaniques de la douleur.

Kinésithérapie orthopédique

C’est un traitement survenant la plupart du temps après une intervention chirurgicale, un accident ou une blessure. Elle est cruciale pour garantir une récupération maximale de la motricité du corps, la disparition des douleurs et anomalies liées au traumatisme, pour retrouver une force musculaire optimale.

orthopedique

Kinésithérapie Pré-natale

Alors que le corps de la femme se prépare à l’accouchement et au bien être du bébé, le corps subit des changements ayant des conséquences sur la maman mais l’aide aussi à comprendre au mieux sa grossesse et son corps surtout lors du premier enfant.

Ainsi nous allons pouvoir travailler sur les douleurs, les mauvaises postures, préparer le corps au mieux pour l’accouchement, travailler sur la respiration pour garder notamment le contrôle de ses contractions.

La kiné est importante pour accompagner la maman dans sa grossesse, la rassurer sur ses angoisses, questionnements, …

postnatal

Kinésithérapie Post-natale

La kinésithérapie post-natale va avoir pour but de retrouver l’état normal du corps, de retrouver une mise en forme adaptée pour ne laisser aucun problème résiduel à l’accouchement comme une faiblesse du périnée pouvant provoquer des incontinences, des descentes d’organe(s) ou autres.

Nous essayerons, en pleine cohésion avec la patiente, qu’elle puisse retrouver le corps le plus proche de celui qu’elle a connu.